AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Participation aux Tric Trac d'Or ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chats Pitres

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Jeu 6 Déc - 9:38

Pas trouvé non plus.

Au pire je mettrai la liste des pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
nicodion

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Jeu 6 Déc - 9:37

Salut Phil.

Bien reçu le message. Dernière petite chose, j'ai bien un compte membre sur TT (pas sur le forum), par contre je ne trouve pas de numéro de membre.

Tu sais où on peut trouver ça ?
Chats Pitres

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Jeu 6 Déc - 8:18

Rendez-vous à 20h30 samedi soir pour le comité albigeois.

Ramenez essentiellement à boire, plus des grignotages dont vous avez envie. Avec Julie nous nous occupons des courses pour les repas (plus des grignotages dont nous avons envie !).

Je vous donne vendredi l'adresse et les indications de stationnement pour ceux (enfin celui !) qui viennent de loin. N'oubliez pas de vous inscrire sur Tric Trac (le site, pas le forum) si ce n'est pas déjà fait : je récupérerai vos pseudo/numéro de membre et j'enverrai la liste à Tric Trac.
nicodion

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Jeu 6 Déc - 6:59

Salut tout le monde.

Tit question pour savoir du coup comment que ça se bidouille pour la tric trac team of the week-end. Notamment pour samedi soir et dimanche. Qu'est-ce qu'on amène tout ça tout ça... Parce que déjà si on est invité, qu'on participe au moins à quelque chose... Moi je veux bien prendre en charge une bouffe, amener de quoi se rafraîchir le gosier ou gérer l'over-dose-sucrière-collective... A voir :-)

Bises
Nico
Chats Pitres

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Sam 1 Déc - 8:55

Allez, c'est parti pour un comité albigeois de 4 joueurs. Plus ça va être compliqué. Myrmes testé hier soir.

Prochaines séances :
- vendredi 7 décembre lors de la soirée jeux à La Marelle
- samedi 8 décembre à partir de 20h30 chez nous (domicile, pas boutique, je vous filerai l'adresse par mp ou quand vous passez à la boutique)
- dimanche 9 décembre, de très tôt à très tard (possibilité de dormir sur place dans la nuit de samedi à dimanche)

Nous verrons où nous en sommes pour les 10 jeux après ces séances et comment on s'organise pour ce qui manque (les résultats doivent être rendus le 16 décembre).

Attention, il faut être membre trictrac (membre site, pas membre forum) : je dois envoyer une liste des participants avec les codes membre trictrac. Pensez à vous inscrire si ce n'est pas déjà fait (http://www.trictrac.net colonne de gauche, espace membre).

Spernax

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Jeu 29 Nov - 14:46

Le problème est qu'en une seule partie il est difficile de voir le potentiel de certains de ces jeux, pour la bonne raison qu'une partie "découverte" n'est pas toujours révélatrice.

Pour ma part je possède: Archipelago, Myrmes, Noé, Seasons, Sherlock Holmes et Tournay.

Autant Noé, Seasons et Sherlock Holmes peuvent être joués une seule fois, autant les 3 autres je pense qu'au moins 2 parties ne seraient pas de trop! Enfin Myrmes je ne l'ai pas encore testé, mais Archipelago et Tournay ne sont pas évidents à aborder la première fois.
Chats Pitres

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Jeu 29 Nov - 12:48

1 partie de chaque ça me parait déjà bien. L'idéal vu le temps imparti étant d'en faire deux je pense, mais pas évident.

J'ai bien envie de le jouer à fond, donc pourquoi pas un dimanche ou deux (pas de souci pour accueillir chez nous) en plus de ce qu'on pourra éventuellement faire aux soirées Marelle.

Je trouve que c'est un défi sympa, et ce serait trop classe d'avoir Albi représentée à côté de grosses villes comme Paris, Toulouse, Lyon...

Tu as lesquels dans la liste ?
Spernax

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Jeu 29 Nov - 12:27

Je vais donner mon avis. L'idée est bonne mais va être difficilement réalisable. Parce que pour bien faire, il faudrait que chaque participant fasse 2 ou 3 parties de chacun des 10 jeux qui ont été sélectionnés. Je pense qu'il faudrait le faire hors soirées à la ludothèque, mais en 2 semaines il va falloir être bien organisés pour enchainer une 20aine de parties! Je possède 6 des 10 jeux sélectionnés, et la plupart ne se bouclent pas en 1h, surtout que les règles pour certains ne sont pas évidentes!

Après moi je suis toujours partant pour jouer!

Je mets la liste des 10 finalistes:

- Archipelago
- Descendance
- Eclipse
- Myrmes
- Noé
- Seasons
- Sherlock Holmes Détective Conseil
- Takenoko
- Tournay
- Trajan
Chats Pitres

MessageSujet: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Mer 28 Nov - 20:07

Bonjour !

Comme il commence à y avoir pas mal de joueurs réguliers ça pourrait être sympa de participer au tric trac d'or en montant un comité sur Albi. Les infos ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11916

En résumé il faut
- être inscrit ou s'inscrire sur tric trac
- désigner un organisateur qui gère le comité et fait le lien avec tric trac
- jouer à la dizaine de jeux sélectionnés avant le 16 décembre (la liste est donnée ce soir ou demain)
- voter (soit directement soit via l'organisateur, il faut que je vérifie)

Les jeux sélectionnés sont ceux parus dans l'année (d'octobre 2011 à novembre 2012) et les mieux notés, donc de forte chance qu'entre tous les joueurs nous les ayons tous (sinon je commanderai ceux qui manquent).
Si nous arrivons à regrouper au moins 5/6 joueurs (Julie et moi sommes partants) je pense que nous pouvons faire ça sur les deux premiers vendredi de décembre (et/ou un dimanche chez quelqu'un voire à la boutique si je récupère une table). C'est mieux de jouer à tous les jeux sélectionnés mais ce n'est pas indispensable (ceux qui n'ont pas pu votent du coup seulement parmi les jeux qu'ils ont expérimentés).

Réfléchissez-y et dites-moi ce que vous en pensez vendredi soir (ou via le forum ou par mail pour ceux qui ne pourront être là) ! Si c'est envisageable je ferai une annonce de constitution de comité sur Tric Trac ce week-end.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   

Participation aux Tric Trac d'Or ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2