AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Participation aux Tric Trac d'Or ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicodion

Participation aux Tric Trac d'Or ? Empty
MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:45

Peut-être qu'il y a le côté un peu austère aussi qui joue... petit manque de fun ou de qualité d'imaginaire... Mais je suis assez d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Chats Pitres

Chats Pitres

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:52

Argh, c'est la catastrophe, un gars m'a pris 3 Myrmes vendredi, il ne m'en reste plus qu'un !

Sinon je ne suis pas le trictracien type : mon podium est dans les limbes... Je suis content pour Myrmes et Descendance tout de même, que j'ai bien aimés aussi. Quant à Trajan, la vidéo ne m'avait pas emballée du coup je n'étais pas pressé de le tester. Erreur à réparer visiblement.

Je suis surpris de la place de Tournay. Peut-être trop de hasard avec les pioches et événements.

nicodion

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:00

Tout pareil. C'est comme myrnes, je vais essayer de retester ça. Sinon content pou descendance, je trouve qu'il le mérite. Y'a un côté frais bien sympa dans ce jeu malgré les imperfections. Y va rentrer dans la liste de Noël celui là :-)
Spernax

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:03

Oui va falloir réparer cette erreur. Je vais le tester dès que possible celui-là.
Mathieu
Admin
Mathieu

MessageSujet: et Trajan alors   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:56

Et aucun de vous n'a testé Trajan alors qu'il fini avec l'argent !
Vous êtes passés à côté.
Mathieu
Admin
Mathieu

MessageSujet: .   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:54

Myrmes premier.Cela ne m'étonne pas trop.

J'y joue sur boite à jeux, et au fil des parties je l’apprécie de plus en plus.
Il faut pas mal de partie pour avoir une bonne idée des bonnes ou mauvaises stratégies.
Spernax

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:45

Le verdict est tombé:

1/ Myrmes
2/ Trajan
3/ Descendance
4/ Archipelago
5/ Eclipse
6/ Sherlock Holmes
7/ Seasons
8/ Tournay
9/ Takenoko
10/ Noé
nicodion

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:41

Et pour ma part, quasi le même classement que Philippe et que le premier que j'avais posté si ce n'est que j'ai mis descendance sur le podium, et donc j'en fais descendre Tournay.

En fait j'ai longuement hésité, et ce qui a fait la différence c'est le plaisir que j'avais eu à jouer plutôt que la qualité d'équilibrage de 12000 mécaniques dans lesquelles on a du mal à rentrer.

Peut-être qu'il faudrait refaire quelques parties, mais pour moi trop d'empilages de trucs dans Myrnes et Archipelago (même si au final j'y rejouerais bien pour en avoir le cœur net, surtout à Myrnes d'ailleurs), et Tournay c'est sympa mais il y a de vraies bonnes idées, mais ça manque un poil de fun.

Y sont où les mégawatt et leurs centrales propres ou nucléaires, les Agricola et notre petite ferme à laquelle on s'attache ou les Citta où il faut préserver ça ville... Je trouve que dans la cuvée à l'allemande 2012 y'a un poil trop de cubes en bois carrés-carrés et un poil pas assez d'immersion...

Et pour moi, descendance, malgré un petit soucis d'équilibrage, amène une touche de fraicheur et d'innovation dans la mécanique (même si à part le fait de tuer nos vieux on est pas à 200% dans le thème) y'a un bon côté fun, et la multiplicité des possibilité pour une même action est intéressante pour ralentir ou accélérer la partie.

Je relève le pari et je dis que c'est lui le Tric trac de l'année :-)

Spernax

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:58

Non tu as le droit de faire le classement que tu souhaites. Moi je persiste en disant que plusieurs parties sur chacun de ses jeux influeraient le classement. Parce que certes Seasons est génial en première partie, mais le manque d'interaction entre les joueurs et le fait qu'on suit difficilement ce qui se passe chez les autres n'en font pas un jeu extraordinaire non plus. Comme tous jeux à base de cartes, j'aime y jouer avant tout à 2 pour éviter l'attente entre 2 tours.

Mon classement à moi (du moins si je me souviens bien):

Archipelago
Tournay
Myrmes
Eclipse
Seasons
Descendance
Takenoko
Noé

Et pour le fun je parie que c'est Archipelago ou Myrmes qui sera élu Tric Trac d'Or.
Chats Pitres

Chats Pitres

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:22

Mon classement final, avec après réflexion une modification sur le podium :

- Seasons
- Sherlock Holmes Détective Conseil
- Tournay

- Myrmes
- Descendance
- Takenoko
- Archipelago
- Noé

Je sens que Thomas va faire des bonds en voyant où j'ai mis Archipelago ^^
Chats Pitres

Chats Pitres

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:20

Terminé pour le comité albigeois !

Si j'ai bien fait mes comptes :

Julie : 7 jeux testés (il manque Descendance, Eclipse et Trajan)
Nicolas : 8 jeux testés (il manque Eclipse et Trajan)
Philippe : 8 jeux testés (il manque Eclipse et Trajan)
Thomas : 8 jeux testés (il manque Sherlock Holmes et Trajan)

N'oubliez pas de voter ici : http://ttor.trictrac.net/

Et aussi d'indiquer votre classement à la suite de ce message, que je l'envoie aussi par mail par sécurité. Je m'en vais faire le mien d'ailleurs.
Chats Pitres

Chats Pitres

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:35

Attention, ce n'est pas au niveau de la mécanique que je trouve ça frustrant. Le principe du jeu à l'allemande est effectivement d'avoir une stratégie à choisir et à optimiser. Cette idée ne me gêne pas (cf Myrmes).

Ce que je reproche à Archipelago ce n'est pas d'obliger le joueur à choisir sa stratégie mais de ne pas pouvoir en jouer pleinement.
Si je reprend l'exemple du marché intérieur/extérieur choisir cette voie parmi d'autres est sympa, mais je m'attendais à pouvoir jouer à fond l'idée de la spéculation entre les deux cours.

Pareil pour l'exploration : je m'attendais à ce qu'un joueur privilégiant l'exploration bénéficie d'avantages plus marquant au niveau de la découverte/collecte de ressources. Et ainsi de suite.

Au final j'ai l'impression d'un empilement de mécanismes qui ont fait leurs preuves entre lesquels il faut choisir (normal) mais qui ne tiennent pas leurs promesses (moins sympa). Sinon pour le Tric Trac d'Or vendredi je me tenterai bien Descendance ou Eclipse parmi les trois qui restent.

Bravo Sara !
Spernax

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:05

"C'est super frustrant : le jeu te fait miroiter plein de choses et ensuite te contraint à ne pas pouvoir les utiliser complètement."

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est un système que tu retrouves dans tous les jeux à l'allemande. Que ce soit Agricola, Caylus ou Myrmes, tu es toujours limité dans tes actions et tu as toujours des choix à faire, en espérant faire au mieux pour le scoring. Et c'est ce qui fait tout l'intérêt de ces jeux là!
Mathieu
Admin
Mathieu

MessageSujet: .   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:10

Bravo Sara.

J'aurai bien aimé qu'on se croise d'ici noel mais je suis pas mal pris les vendredi en décembre.
Donc peut-être en janvier.

J'hésite encore mais peut-être que Seasons sera mon cadeau de noel alors je l'amenerai.
nicodion

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:27

Bravo m'dame

Ben avec plaisir du coup :-) On y seras !!
Sara_et_stef

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:17

j'avais pas signé et en plus j'avais pas fais l'accord féminin pour reçu donc ça donne reçuE et je signe Sara ce qui devrait modifier le Monsieur en Madame dans ton message !!! javascript:emoticonp('Laughing')
nicodion

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:13

Bravo m'sieur.

Ben avec plaisir du coup :-) On y seras !!
Sara_et_stef

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:56

moi aussi je veux tester sherlock !
y'en a tellement... et au fait avis aux amateurs s'il y'en a qui viennent avant les vacances on pourrait apporter des grignotages "de fêtes" et moi je vous offrirai un coup à boire car après séléctions j'ai été reçu pour la formation BPJEPS que j'envisageai, retour à l'école fin janvier youpi!
Biz à tous
Chats Pitres

Chats Pitres

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:46

Tournay m'a bien plu. Même si je me suis raté dans mes combinaisons j'ai bien senti l'intérêt supplémentaire que pouvait prendre le jeu au fil des parties et de l'expérience.
Il est moins joli et de prise en main plus difficile que Seasons, mais il permet de plus intervenir chez les autres joueurs (utilisation des cartes et habitants) et d'échafauder des stratégies plus pointues.

Archipelago par contre, pas moyen. J'ai trouvé que c'était un empilement de mécanismes qu'il n'est pas vraiment possible d'exploiter avec la limite d'actions. Par exemple j'ai été déçu par les deux marchés : j'imaginai des spéculations à bâtons rompus sur les deux cours et en fait la limite et le séquençage d'actions ne le permet pas, ou à peine.

C'est super frustrant : le jeu te fait miroiter plein de choses et ensuite te contraint à ne pas pouvoir les utiliser complètement. Du coup j'ai trouvé le jeu interminable avant d'être intéressant.
Spernax

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:55

Va falloir que je l'essaye ce Sherlock Holmes il a l'air d'avoir plu. Je vois aussi que Seasons a de nouveaux adeptes! Dommage pour Archipelago et Myrmes. Je suis sûr qu'avec plusieurs parties sur ces jeux les classements seraient différents. Et si on avait plus de temps je vous aurai fait essayer Eclipse que j'ai placé à la 4ème place, il est vraiment super ce jeu!
nicodion

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:50

Avec 7 sur dix pour ma pomme pour le moment :

- Seasons
- Tournay

Devant :
- Myrmes et Takenoko dans des styles différents
- Archipelago
- Noé
Spernax

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:48

J'ai testé 8 des 10 jeux et mon podium à moi est :

Archipelago
Tournay
Myrmes

Chats Pitres

Chats Pitres

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:39

Hop !

Nous avons testé

- Archipelago
- Myrmes
- Noé
- Seasons
- Takenoko
- Tournay

Mon podium pour l'instant : Seasons - Sherlock Holmes - Myrmes. Je m'en vais faire des fiches pour expliquer plus avant.
Mathieu
Admin
Mathieu

MessageSujet: vous en etes où   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:27

Alors ça donne quoi ?
Vous en etes ou ?
Combien de jeux essayés ?
L'un des prétendants a-t-il attiré une grosse impression de tous ?
Je me renseigne pour mes achats de noel...
SalseroDelMundo

SalseroDelMundo

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:40

Excellent toutes ces nouvelles! J'avais déjà un compte TricTrac Very Happy

Je pourrai normalement venir ce soir mais pas ce week-end, hélas!

A ce soir! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participation aux Tric Trac d'Or ?   Participation aux Tric Trac d'Or ? Icon_minitime

Participation aux Tric Trac d'Or ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant