Jouons à Albi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 soirée jeu vendredi 22 février 2013...

Aller en bas 
+2
spowky
SalseroDelMundo
6 participants
AuteurMessage
Mathieu
Admin
Mathieu



soirée jeu vendredi 22 février 2013... Empty
MessageSujet: Re: soirée jeu vendredi 22 février 2013...   soirée jeu vendredi 22 février 2013... Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:47

J'ai essayé hier d'attraper le Glooser d'Or.
Et oui Monsieur, moi l'argent et le bronze n'ont aucune grâce à mes yeux. Seul l'Or compte.

J'étais dernier égalité avec Clément et j'avais le choix cornélien de prendre Clément dans mon équipe pour la dernière phase et essayer de nous hisser tous 2 ensemble vers le podium.
Mais j'ai préféré tenter la distinction la plus enviée de tous : le Glooser d'Or. Je n'ai donc pas pris Clément dans mon équipe, mais Nadège, réduisant toutes mes chances de gagner la partie (pfeeuuu, trop commun).

J'ai donc essayé d'écraser Clément pour le laisser dernier. Mais, comble de l'arroseur arrosé, j'ai été lamentablement déstabilisé par la pression lors de ce dernier tour de partie et j'ai fini dernier, bien derrière tout le monde.

J'ai quand même eu le petit réconfort d'entrainer Nadège dans ma chute, quasiment promise à gagner la partie, qui finit finalement 3e.

Désolé Nadège, tu finis quand même sur le podium.
Quant à moi, bye bye le Glooser d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
nicodion





soirée jeu vendredi 22 février 2013... Empty
MessageSujet: Re: soirée jeu vendredi 22 février 2013...   soirée jeu vendredi 22 février 2013... Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:36

Condoléance aussi m'sieur.

j'espère que tu te porteras bientôt mieux que ton virus!.

Alors, pour le concept, Mathieu est un peu modeste, il a largement contribué ainsi que toute la table de Njet hier.

Le nouveau concept que l'on propose d'instituer lors des soirées jeux est celui de "Glooser".

Dans l'esprit, la contraction de "la gloire du looser".

Dans les faits, une action qui consiste a taper celui qui est juste devant nous pour lui piquer sa place, plutôt que d'entreprendre une action héroïque contre les dominants du moment qui sont de toute façon hors de portée.

On peut même imaginer des niveaux de "gloosage" (gloosage étant le nom commun dérivé, bientôt le verbe, l'adverbe et touti quanti, on y travaille) Ainsi il pourrait, par exemple, y avoir le glooser de bronze sera tout heureux de chipper une deuxième place, le glooser d'argent ému d'attraper le podium, et le glooser d'or qui frôlera le claquage émotionnel du simple fait de ne pas être dernier.

Après, comble de cynisme gloosique (l'adjectif), pendant que l'on écrabouille ceux qui sont à notre portée, on peut dans le même temps porter au nues ceux qui sont déjà devant histoire de s'assurer un entre-deux confortable :-)

Voilà pour le premier jet.

Toute contribution au concept est bienvenue.

Au plaisir los amigos
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu



soirée jeu vendredi 22 février 2013... Empty
MessageSujet: Re: soirée jeu vendredi 22 février 2013...   soirée jeu vendredi 22 février 2013... Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:47

J'espère que ça va mieux pour toi Philippe.

Ben pour nous tout s'est bien passé.

Et Nicolas nous a inventé un nouveau concept. Il a promis de laisser une trace écrite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chats Pitres

Chats Pitres



soirée jeu vendredi 22 février 2013... Empty
MessageSujet: Re: soirée jeu vendredi 22 février 2013...   soirée jeu vendredi 22 février 2013... Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:07

Je déclare finalement forfait, je suis malade. Programme de substitution : soupe et couette.

Julie tient une petite forme elle ne sera pas là non plus.

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
soclerond





soirée jeu vendredi 22 février 2013... Empty
MessageSujet: Re: soirée jeu vendredi 22 février 2013...   soirée jeu vendredi 22 février 2013... Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:26

salut

j arriverai vers 21h10

++

chris.
Revenir en haut Aller en bas
nicodion





soirée jeu vendredi 22 février 2013... Empty
MessageSujet: Re: soirée jeu vendredi 22 février 2013...   soirée jeu vendredi 22 février 2013... Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:36

Salut les ludophiles.

Et beh ce n'est peut-être pas la surprise du siècle, mais ce soir je me joins à vous.

Alors, comme d'hab', moi je vais ramener
- Civilization des fois qu'il y ait un furax ou deux qui trainent
- Formule dé auquel je n'ai pas joué depuis un moment et qui me botte bien
- Surement aussi la Citta
- et puis le reste au feeling

sinon dans jeux déja proposés, il y a aussi Evo et descendance qui me botterais bien, mais je ne les ai pas...

Bises et à ce soir.
Nico

PS : Il y a la fête foraine installée sur la place juste devant la ludo depuis mercredi, donc tous ceux qui viennent en voiture, pour les 3 prochaine sessions va falloir prévoir un poil plus de marge et de marche(mallow) !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu



soirée jeu vendredi 22 février 2013... Empty
MessageSujet: Re: soirée jeu vendredi 22 février 2013...   soirée jeu vendredi 22 février 2013... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:37

Je ferai bien un archipelago avec des joueurs ayant déjà fait une 1e partie de ce jeu. Oui, je sais c'est pas très sympa pour les autres, mais ça fait plusieurs parties faites avec des novices et ce jeu est un peu lourd à l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
spowky

spowky



soirée jeu vendredi 22 février 2013... Empty
MessageSujet: Re: soirée jeu vendredi 22 février 2013...   soirée jeu vendredi 22 février 2013... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:24

J'en ai aucun des listés Sad
J'emmènerai Ascension (avec l'extension), Descendance et Archipelago.
Revenir en haut Aller en bas
SalseroDelMundo

SalseroDelMundo



soirée jeu vendredi 22 février 2013... Empty
MessageSujet: soirée jeu vendredi 22 février 2013...   soirée jeu vendredi 22 février 2013... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:45

Salut à tous Smile
Je réédite mon message de la semaine dernière avec de nouveaux jeux que j'aimerais bien découvrir avant tout éventuel achat Very Happy
Il s'agit de:

- Wiz-War
- Les palais de Carrara
- Tzolk'in
- Tokaïdo
- Libertalia
- Nightfall
- Amyitis
- Keyflower
- Râ, the dice game
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soirée jeu vendredi 22 février 2013... Empty
MessageSujet: Re: soirée jeu vendredi 22 février 2013...   soirée jeu vendredi 22 février 2013... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soirée jeu vendredi 22 février 2013...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Albi :: Agenda-
Sauter vers: