Jouons à Albi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Première reflexion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belzatrix

Belzatrix



Première reflexion Empty
MessageSujet: Re: Première reflexion   Première reflexion Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:34

Bonsoir Mathieu,

Je ne voudrais pas trop m'avancer pour l'instant au niveau disponibilité, mais en tout cas, je veux bien filer un coup de main, l'idée est sympa !
Par-contre, plutôt à partir de la prochaine rentrée scolaire (septembre 2013).
Mais pourquoi pas, ensuite, à voir une fois en passant cette année...

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu



Première reflexion Empty
MessageSujet: Re: Première reflexion   Première reflexion Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:48

Je comprends ton avis Vincent, et tu as peut être raison.

Je couche habituellement mon fils de 7 ans à 21h00 également. Mais, de temps en temps, le vendredi ou le samedi, ça nous arrive de le coucher plus tard, notamment quand il y a 1 petite fête. Il est content, c'est l'évènement !
Donc, c'était un peu le but de proposer ces horaires. Et puis si le créneau proposé dure 3 heures, nulle obligation d'arriver à 19h00 ou de rester jusqu'à 22h00.

Concernant une après midi famille 15h00 - 18h00, ça peut effectivement être une bonne idée mais, pour ma part, je ne le propose pas car je n'en ferai pas partie. L'après midi, je préfère les activités extérieures avec ma famille.
Mais au sein de l'association, il y a de la place pour toute initiative ! Il suffit de se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
_Vincent_





Première reflexion Empty
MessageSujet: Re: Première reflexion   Première reflexion Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:06

19h00 -> 22h00 pour les familles ?
Désolé pour moi. L'horaire ne colle pas.
Un horaire famille c'est plutôt 15h00 et 18h00 avec un goûter éventuellement.
De mon expérience de bénévole au festival du jeu, à partir de 19h00, il n'y a plus de familles.
Etant parent moi-même, à 19h30 mes filles mangent et à 21h00, elles dorment.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu



Première reflexion Empty
MessageSujet: Première reflexion (Suite)   Première reflexion Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:14

- quelles dates ? Le samedi. Hors soirées jeux adultes bien sûr. Une première pour essayer, puis peut-être une par mois.

- IMPORTANT : C'EST LA QUE J'AI BESOIN DE VOUS : il faudrait des personnes capables d'animer des tables. L'idée serait de préparer des tables avec les jeux sur les tables dès le début de la soirée ; car la phase reflexion que nous avons entre adultes serait plus compliquée avec des enfants. QUI SERAIT INTERESSE PAR CES SOIREES ET POURRAIT ANIMER DES JEUX ? Je m'adresse plutôt à ceux d'entre vous qui sont parents et qui seraient interessés pour venir avec leurs enfants. (Vous êtes toutefois les bienvenus si vous n'avez pas d'enfants mais que vous voulez animer).

C'est du bénévolat, pas d'obligation de présence à chaque soirée, mais je pose la question pour savoir si je suis seul ou non : seul, je ne pourrai pas animer toutes les tables de la soirée, alors je laisse tomber.

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu



Première reflexion Empty
MessageSujet: Première reflexion   Première reflexion Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:08

Salut à tous,

Je commence à réflechir à l'organisation de "soirées famille". Voici mes premières reflexions :

- soirées organisées pour que les parents et les enfants se retrouvent ensemble autour d'un jeu de société.

- soirée de 19h00 à 22h00, avec arrivée quand on veut (suivant si les familles veulent venir avant de manger ou après manger)

- pour qui ? pour les familles bien sûr, parents et enfants, je pense qu'il serait touefois nécessaire de donner un age minimum 6 ans ? 8 ans ? Les adultes individuels peuvent venir, si ça ne les ennuient pas de jouer avec des enfants. Les enfants seuls non par contre. L'idée n'est pas de faire garderie : les parents (ou adultes accompagnants) surveillent leur enfants.


Dernière édition par Mathieu le Jeu 4 Avr - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première reflexion Empty
MessageSujet: Re: Première reflexion   Première reflexion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Albi :: Soirées familles-
Sauter vers: