Jouons à Albi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle

Aller en bas 
+3
Claudio le Vagabond
nicodion
Mathieu
7 participants
AuteurMessage
Chats Pitres

Chats Pitres



Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Re: Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:20

Hop !

Soirée bien sympathique, avec plein de vilains secrets à découvrir... Merci à Mathieu pour le temps passé et l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Sara_et_stef





Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: ah bravo !   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:39

ouai je pensais que tu me demanderai mon avis quand même ! heureusement que j'ai accouché sinon y'aurai pas eu beaucoup de photo...
J'ai adoré la soirée à part ce moment où tout le monde regardait sous ma jupe
Merci encore Organisateur , John se porte bien il doit encore sentir bon l'eau bénite merci Tom!
A quand la prochaine murder ???
Bises à tous!
Sara
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu



Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Re: Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:35

ah, euh...
Ça ne se fait pas quand même pas de publier des photos d'un accouchement sans l'approbation de la maman. Gail ? Je peux ? (trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu



Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Les photos   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:31

Et voilà, les photos de cette mémorable soirée sont sur le forum (Galerie).
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu



Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: alors allons-y   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:58

Et bien Jeremie, si tu es partant, je te prends.
Tu es donc le dernier de cette équipe de murderer composée de :

- Sara,
- Stephane,
- Philippe,
- Pascalie,
- Michelle,
- Claudio,
- Christophe,
- Jeremie

Et moi même, Mathieu en organisateur.

N'oubliez pas, si empêchement, prevenez-moi dès que vous en avez connaissance. Essayez, autant que possible, d'être là, on compte sur chacun de vous. Je rappelle que s'il manque une personne le jour J, la Murder ne peut pas avoir lieu. Si un personnage est manquant, l'histoire ne tient pas debout.

Je vais vous envoyer très prochainement vos feuilles de personnages.
Prenez en connaissance rapidement afin d'avoir quelques jours pour vous mettre dans l'état d'esprit de votre personnage. Préparez le déguisement et les accessoires adequats à votre personnage ; s'il vous manque quelque chose, vous pouvez m'en parler, peut-être que je pourrai vous dépanner.

Avant la soirée, il faudra que je discute quelques minutes avec chacun de vous. Soit de visu, soit par téléphone. Je vous en reparlerai dans un prochain mail.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Mystikalis





Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Pourquoi pas   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:24

Moi je dis pourquoi pas, rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu



Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Re: Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeVen 1 Mar - 18:13

Michelle et Claudio, OK c'est noté.

Nicolas, désolé mais comme michelle et claudio m'ont confirmé que c'est OK pour eux, j'ai compté leur reservation. Il ne me reste donc plus qu'une place. (sauf desistement, tu en seras le premier informé).

Julie désolé mais j'ai atteint le quota de fille ! Ne le prend pas mal mais pour cette murder, je suis limité à 3 filles par l'histoire. Sauf desistement d'une fille auquel cas je te recontacte, mais sinon pour cette fois-ci je ne vais pas pouvoir t'inclure.

A cette heure, il me reste donc toujours un rôle GARCON à donner.

Ne soyez pas trop déçu pour ceux que je ne peux pas prendre, il y aura d'autres soirées murder si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lomelinde





Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Re: Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:03

J'en serai bien s'il y a encore de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Chats Pitres

Chats Pitres



Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Re: Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:17

Hop !

Je serai présent. Comme je ferme à 19h30 je risque cependant d'avoir 10 minutes de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Claudio le Vagabond





Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Re: Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:21

Salut !

Nous (Michelle et Claudio) sommes volontaires
pour la Murder ! On sortira juste d'une AG d'asso,
autant dire qu'on sera chauds comme des baraques
à frites.

A+,
Claudio
Revenir en haut Aller en bas
nicodion





Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Re: Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:07

Salut Mathieu.

Alors sur le principe, moi ça me ferait très plaisir d'y participer. Par contre, normalement j'ai une amie qui sera là ce week-end. Donc je vois avec elle et je te tiens au courant très vite.

Bises et à bientôt.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu



Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Re: Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:21

Pour cette soirée, il faut 8 joueurs. 5 places sont déjà prises.
Il en reste 3 à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu



Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:20

Une grande nouvelle, arrive très bientôt la première Murder Party de tous les temps de la ludothèque La Marelle à Albi !

Quoi, vous ne savez pas ce qu’est une Murder Party ?

Définition : Peut aussi s’appeler une Soirée Enquête ou encore un Huis Clos je ne vais pas me lancer dans une définition de Murder Party, attendu que d’autres l’ont fait avant moi, et certainement mieux que je ne pourrai le faire. Vous pouvez donc chercher de quoi il s’agit sur Internet. Par exemple à cette adresse :
http://www.murder2000.com/Decouvrir/CestQuoiUneMurder.php
ou encore Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Murder_party


Date de cet évènement exceptionnel : samedi 23 mars 2013 à 20h00 pétante !

Nom de la Murder Party : " La mort s'habille de blanc "

Thème général : Dans un hôpital

Nombre de personnes : il s’agit d’une enquête pour 8 joueurs (+ l’organisateur). Il faudra être 8, ni plus ni moins. Si plus, tant pis pour ceux qui auront répondu en dernier. Si moins, malheureusement la Murder Party ne pourra pas avoir lieu.

Préparation : si l’organisateur (en fait, c’est moi) aura un peu de travail de préparation, vous aurez aussi votre part. Je distribuerai les fiches de personnages à l’avance (je commencerai vendredi prochain, lors de la soirée jeux, pour les présents) et je vous brifferai quelques minutes au sujet de votre rôle. Vous aurez à lire très attentivement votre fiche de personnage à l’avance, de manière à avoir le temps de vous imprégner de votre personnage. Et quelques efforts de recherche déguisement et accessoires seront également les bienvenus pour plus de réalisme.

Conditions à présenter pour poser candidature à cette soirée :

- ETRE DISPONIBLE SAMEDI 23 MARS 2013 de 19h45 à 01h00 du matin (environ). Et GARANTIR SA DISPONIBILITE. Je sais, je sais, il existe des cas de force majeur. En cas de force majeur, prévenir au plus vite pour que l'organisateur puisse se retourner.

- ETRE MOTIVE pour une Murder Party ; il s’agit d’une soirée où chaque joueur devra incarner un personnage, du mieux qu’il peut. On saura être indulgent sur vos qualités d’acteurs mais si vous n’êtes pas motivé dès le départ, ce n’est pas la peine.

- Etre majeur

- N’avoir jamais participé à cette Murder Party précise et n’en connaitre aucun détail.

- Avant la soirée Murder, ne révélez rien de votre personnage aux autres participants.

- Une contribution de 10€ / personne, (7€ pour les adhérents de la ludothèque ou adhérents aux soirées jeux) sera demandée.

- Au cours de la soirée, pizzas et boissons fournies.


Comment poser sa candidature : en me répondant par mail, ou par réponse sur ce forum, ou en me téléphonant au 06.76.45.02.96. Si vous hésitez, si vous vous posez des questions existentielles, n’hésitez pas à m’écrire ou à m’appeler. Vous pouvez également proposer la participation de vos amis ou membres de votre famille, même s’ils ne sont jamais venus à la ludo. Assurez vous toutefois qu’ils respectent les conditions énoncées ci-avant et surtout celles concernant la disponibilité et la motivation. N’amenez pas quelqu’un qui nous posera un lapin !

Merci de m’avoir lu,

A bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Empty
MessageSujet: Re: Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle   Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Soirée enquête - Murder Party - samedi 23 mars 2013 à 20h00 - Ludothèque La Marelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième soirée enquête - Murder Party - Un Pirate ne meurt jamais
» Soirée jeux samedi 16 mars à 20h30
» Soirée jeux samedi 02 mars à 20h30
» à partir de 10h00 - Journée Portes ouvertes à la ludothèque La Marelle
» COUPE SEASONS ALBIGEOISE - samedi 30 mars à 20h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouons à Albi :: Soirée enquête - soirée Murder-
Sauter vers: